Membres

jeudi 28 décembre 2023

RÉSULTATS SCOLAIRES DE VOS ENFANTS : LA BONNE ATTITUDE.


Lorsque vous investissez dans l'éducation de vos enfants, vous vous attendez certainement à de bons résultats scolaires,de la part de vos enfants.
Cependant il faut avoir la bonne attitude, celle constructive, à propos des résultats scolaires de vos enfants.

✍️ Issouf SAGNON. Professeur de collèges. Burkina Faso 🇧🇫.

Image d'illustration.



Lorsque les résultats sont à la hauteur de vos attentes,ne baissez pas la garde. Vous avez certainement du avoir le suivi et l'accompagnement financier,moral et technique nécessaires au profit de vos enfants. Poursuivez ainsi. 
N'oubliez pas de féliciter ouvertement et sincèrement vos enfants après de bons résultats.

Par contre, lorsque les résultats scolaires de vos enfants ne répondent pas à vos attentes, ayez la lucidité de chercher à mieux comprendre ce qui n'a pas marché. Avez-vous joué réellement votre rôle à tous les niveaux ? Y-a-t-il ou pas un problème particulier dans l'environnement scolaire de l'enfant ? L'élève a-t'il ou non des lacunes particulières dans une discipline donnée ? En fonction des réponses à ces questions trouvez la solution adéquate.

La rigueur doit être mise dans la préparation et le suivi dès l'approche de la rentrée et non dans la réprobation après les résultats. Accabler immédiatement votre enfant après un résultat insatisfaisant peut lui mettre une pression contre-productive.

Il faut alors trouver la meilleure formule pour joindre rigueur et efficacité. Surtout le faire du début jusqu'à la fin sans oublier de prendre attache avec le service vie scolaire de son établissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'URBANISATION AU BURKINA FASO.

  L'urbanisation désigne bien évidemment l'augmentation du nombre de villes mais aussi de la population urbaine. Au Burkina Faso que...